Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chanjem!
17 décembre 2010

Mon blog

Un tel message est une bouteille à la mer. Qui me lira parmi les milliards de messages envoyés?
Le déclin de la France ne m'intéresse pas en tant que tel. C'est un hasard si je suis né en France. Je pourrais être allemand, belge, ivoirien...
Par contre, ce qui me terrifie, c'est que nous étions quelque part un "modèle" et que nous devenons la risée de tous. Nous abandonnons morceau après morceau tout ce qui faisait qu'on pouvait être fier d'être français: des services publics exemplaires, un système social performant, une société apaisée et accueillante, la laïcité, un enseignement gratuit et de qualité...
Et ceci sans réaction!
Pourtant, de nombreuses personnes expriment leur désarroi et leurs craintes, mais on ne sent pas grand mouvement dans la sphère politique.
Quand on pense que "DSK" est le champion des sondages alors qu'il est en train de mettre à genoux les peuples grecs et irlandais, on mesure le chemin à parcourir pour renverser la vapeur!
Peut-on encore croire que la classe politique en place ait la moindre vélléité d'agir contre le mouvement actuel?
Peut-on dire comme JL Mélenchon "Qu'ils s'en aillent tous"?
Faut-il une 6ème république? et laquelle?
Je mettrais au jour le jour mes idées, glanées ici et là

Publicité
Publicité
Commentaires
Chanjem!
  • Sous prétexte de "réformes" indispensables, on nous ramène au XIXè siècle, celui du capitalisme Roi, avec son cortège de misères et de guerres. Pire: Alors que le XIXè siècle était tout de même porteur de valeurs, lesquelles se sont imposées non sans mal,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité